Avant que le cercueil ne soit introduit dans le four, une pierre réfractaire avec un numéro unique est placée sur le cercueil pour identification. La crémation elle-même prend environ 75 minutes.
Après cela, les cendres et la pierre sont retirées du four et placées dans un sachet scellé spécial en amidon de maïs biodégradable.
En Suisse, les cendres peuvent être livrées par nos soins dans l’heure qui suit la crémation.
Cela peut être fait par l’entremise de l’entrepreneur de pompes funèbres choisi par la famille, mais bien sûr aussi directement par la famille elle-même.
Après cela, vous pouvez disposer des cendres pour les remettre dans la destination finale de votre choix.
Crémation en Suisse
La crémation est aussi vieille que l’humanité. Dès l’âge du bronze (1500 – 400 av. J.-C.), des urnes y étaient enterrées. Même à l’époque romaine, au début de notre ère, la crémation était la forme d’inhumation la plus répandue en Europe.
Le premier crématoire de Suisse (1889) est situé au Friedhof Sihlfeld à Zurich. En 1900, le crématoire construit sous la forme d’un temple grec est cédé à la ville de Zurich. Dans les années qui suivirent, le nombre de crémations dans toute la Suisse augmenta énormément. Aujourd’hui, plus de 80% des Suisses optent pour la crémation.